Les Imaginales en mai, et un roman d’automne

Les temps ne prêtent pas à la légèreté, mais j’ai pourtant une nouvelle heureuse à vous annoncer : mon second roman, Quitter les Monts d’Automne, devrait paraître en septembre prochain aux éditions Albin Michel, dans leur collection Imaginaire dirigée par Gilles Dumay.

D’ici quelques jours, je pense créer une page où je vous confierai les différentes sources où j’ai puisé mon inspiration pour ce projet, dont l’écriture avait débuté en juin 2017 à une période un peu particulière de ma vie.

En attendant, vous pouvez aller voir la présentation de l’éditeur sur le site Albin Michel Imaginaire, ainsi que les travaux préliminaires de Manchu pour la couverture – ça c’est pour le plaisir des yeux 👀

Côté textes courts, j’aurai aussi bientôt quelques nouveautés à vous présenter. Patience, patience!

Une surprise aussi : cette année, je suis invitée (invitée !!!! incroyable ) aux Imaginales, avec d’autres auteurs et autrices ayant publié un premier roman. Les Imaginales est un festival des littératures de l’imaginaire qui se tient à Épinal en mai et rassemble des milliers d’amateurs passionnés. C’est à chaque fois un moment magique, et cette année… hé bien, cette année sera un peu particulière 🍀

Affiche et thématique des Imaginales 2020, signée Armel GAULME

Et mes projets d’écriture ? Je m’intéresse de nouveau à un début de roman laissé à l’abandon depuis l’automne dernier. Tout est à reprendre, et de nouvelles idées viennent bousculer les anciennes pour insuffler une dimension inattendue à l’intrigue imaginée initialement. Alors je sors mes carnets de note, je réécris, je me documente… et je laisse pousser🌱.